Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Production A L' R présente
16 octobre 2010

enfin un peu de temps

alors j'ai du temps ... donc je vais vous mettre des nouvelles.

D'abord, Mme T : elle garde une autre petite fille toute la journée : Zoé qui a 18 mois. Mattéo a tout de suite été intéressé. Vous savez maintenant il capte très bien les regards et ils en ont échangé. ça va lui faire du bien de voir du monde de "son âge". ça va le stimuler positivement.
Il n'est pas nécessaire de faire de période d'adaptation mais pour ma tranquillité, je préfère en faire une (et aussi pour la caf. Pour percevoir complètement la paje, il vaut mieux commencer en fin de mois pour ne rien perdre le mois suivant. il n'y a pas de petites économies).

Progrès très récent de Petit Chat : bb fait ses abdos et soulève sa tête, non pas quand il est sur le ventre mais quand il est sur le dos. il soulève bien : il décolle au moins de 5cm. C'est rigolo de la part d'un si petit bonhomme.

Nous commençons à être débarrassés des coliques : en tout cas, Petit Chat les gère mieux et relève les jambes (il a enfin compris tout ce que nous lui apprenons). Je ne lui ai pas massé le ventre depuis trois jours au moins. Il a encore un peu mal le matin : ça ne le réveille pas mais moi oui. Donc ce matin, il a dormi. Dernière tétée à 00h30 et la suivante à 8h parce que je l'ai pris. j'ai cru qu'il avait faim mais je suis maintenant certaine que ce n'était pas le cas et qu'il aurait pu attendre jusqu'à 9h. Malheureusement pour moi, il a eu mal au ventre à partir de 6h30 et ça a sonné la fin de ma nuit.
Je ne sais pas ce que je crains : qu'il pleure, je crois. je sais, c'est un peu irrationnel comme attitude !

Cet aprèm, c'est Romu qui a eu un petit coup au moral : Petit Chat ne voulait pas du biberon. Impossible de lui donner : il a fallu que je lui donne le sein. Heureusement ce soir, tout s'est arrangé. Mattéo s'est jeté sur le bib et n'a pas voulu du sein en complément ...
En tout cas, c'est devenu un bb extrêmement calme. Il dort beaucoup et quand il est réveillé, il fait des sourires et gazouille. C'est vraiment très agréable de le voir ainsi.

Donc aujourd'hui Toulouse : nous avons été sur le marché ce matin et cet aprèm ... nous avons dormi (surtout moi). Pas terrible pour le pauvre Vincent ! Ensuite nous sommes enfin descendus en ville pour aller à la boutique du Stade Toulousain et surtout voir le match Toulouse / Dragons. Nous avons retrouvé des amis de Vincent dans un pub. BB a été très gentil et on est partis au premier signe d'énervement. Je n'oublie pas qu'il est encore tout petit. En tout cas, il a vraiment été très zen.

demain, on hésite ou le musée d'histoire naturelle ou le zoo. ça va dépendre du temps et de notre humeur, sans oublier l'essence. On n'a pas encore refait le plein de GPL (impossible de retrouver une pompe) et le SP95 est en rupture un peu partout. On a quand même réussi à en remettre. ça craint cette pénurie surtout quand on a 800km à faire !!! Enfin, on se dit qu'il y a pas beaucoup de voitures qui roulent au GPL donc on devrait pouvoir rentrer sur Reims le week-end prochain.

@ Alicia : je suis contente que le petit ensemble t'aille et qu'il te plaise. Plein de bisous et donnes-en quelques uns à Papa et Maman.

@ autres commentateurs : bisous mes chéri(e)s

@ lecteurs : bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut la petite famille!<br /> Comment allez-vous? Nous sommes en attente de news et de photos pour voir comment Mattéo a bien grandi!<br /> Plein de bisous<br /> Claire, Laure, Mathieu et Alicia
L
j'espère que Mattéo a bien profité du match. Il était pour quelle équipe au fait? lol<br /> <br /> bisous
A
Super nouvelle! Vous avez trouvé votre nounou!!<br /> Félicitations et bonne adaptation à Mattéo!<br /> <br /> PS: Marc était vert que vous soyez allés voir le match de Toulouse et à la boutique du stade Toulousain!!!! Bande de veinards!<br /> <br /> Gros bisous à vous tous!
C
Bonne idée, la période d'adaptation! C'est quand même important pour le bébé ( et pour la maman! Je pense que ça te permettra d'être sereine et de voir comment Mattéo s'habitue à ce nouvel environnement.)<br /> Bisous<br /> Claire
Production A L' R présente
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité