Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Production A L' R présente
4 août 2010

Couches lavables

Nous envisageons une toilette mixte pour Mattéo. Je me suis donc beaucoup renseignée et j'ai décidé d'investir dans une couche lavable (il faut essayer les différentes marques pour regarder celles qui ne fuient pas).
j'ai donc acheté sur ebay une couche (venant de Chine ... j'suis pas fière mais le prix fait la différence et il paraît que c'est de la très bonne qualité ... et puis tout est fabriqué en Chine ... bref, n'y pensons plus).
Alors que le site annonçait 3 semaines d'attente, je l'ai reçue ce midi (donc une petite semaine).

je vous ai fait des photos pour vous montrer ce que ça donne :
P1050222 c'est vrai : elle est très verte mais on s'y fait ! Elle est pleine de boutons pression puisqu'elle est conçue pour les bb de 4 à 15 kg

P1050224 Elle se décompose en deux parties : une partie qui est forme la couche extérieure et l'insert qui est l'absorbeur.

P1050226 l'insert se glisse dans la couche tout simplement

Ensuite, une fois usagée, on enlève l'insert et on passe le tout à la machine à laver.
On pense évidemment que nous utiliserons aussi les jetables pour se simplifier la vie mais j'ai envie de tenter les lavables.
Je pense à ce que dirait Mammie ... un véritable retour en arrière, elle qui a si souvent dit que les couches jetables avaient libéré la femme !
Je ne renie pas cette avancée mais pourquoi ne pas tenter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Production A L' R présente
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité