Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Production A L' R présente
26 septembre 2010

euh ...

Alors j'ai pas vu la marmotte qui met l'chocolat dans l'papier d'alu mais j'ai vu 2 autres marmottes aujourd'hui : Romu et l'autre chat. On fait des relais chez nous l'après-midi.
Et pendant qu'ils dorment, je fais les poussières ... comme ça le soir, mon chéri d'amour, il éternue à tout va. Pauvre Romu, il pourrait se décoller la plèvre : éternuements à cause de la poussière et éternuements à cause du rhume que Petit Chat lui a gentiment refilé. Eh oui ! je lui apprends le partage à mon fils ! c'est une valeur noble, le partage !

Conséquence immédiate et désagréable : chéri a la patience d'une huître (pourquoi l'huître ? je vous répondrai : et pourquoi pas ? d'abord ! j'fais ce que je veux ... j'suis sur mon blog, na !) et comme Mattéo a passé une journée un peu bof (doux euphémisme) niveau sommeil, vous avez le grand qui a tourné et tourné en rond ! Il a pratiquement creusé un sillon entre le salon et la fenêtre de la cuisine. dans ces cas-là, je dis : vive le doliprane !

Avec cette histoire de rhume, j'ai créé un réflexe conditionné chez Petit Chat (vous savez Pavlov .... les réflexes conditionnés ... tout ça ... je fais aussi dans la culture ce soir !). Dès que je l'ai dans les bras, qu'on s'approche de la table à langer, il pleure. Pour lui, table à langer = sérum phy ! et il n'a pas tort (bien qu'on ait ralenti la cadence). Ce réflexe ne fonctionne qu'avec moi et pas avec son père. Autre réflexe que nous sommes en train de créer, chauffage soufflant = bain. ce matin, on a presque frôlé le sourire ...

Ah oui, parce qu'aujourd'hui ... pas un sourire. Rien, que dalle, nada !!! les jours se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. En fait, ça va de paire avec sa journée grincheux.
Par exemple, là Petit Chat dort tranquillement sur le canapé (tranquillement et profondément). Si jamais je le mets dans sa nacelle, il se réveille instantanément et il pleure. Conclusion : il reste emmailloté sur le canapé.
Je sais, c'est pas bien / on va lui donner de mauvaises habitudes / mais pense à son dos et autres joyeusetés bien pensantes mais pour l'instant, le plus important, c'est mon sommeil et celui de Romu. Sans repos, point de lait. ça serait dommage qu'en pleine hausse de la production laitière, une grève s'installe. Donc je fais ma mère indigne : moi avant bébé (et ce sans culpabilité aucune, bien entendu ... sinon je ne serais pas une vraie mère indigne !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'inquiète Ninette, tu gères.
C
Les mauvaises habitudes...à 1 mois presque 2, j'y crois pas trop! Avant 1 an, il parait que les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes. ( Et ça, j'y crois... )
Production A L' R présente
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité