Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Production A L' R présente
6 novembre 2010

un peu de temps

J'ai enfin un peu de temps (normalement ...). Je vais donc pouvoir vous raconter tout mon retard.

Pour commencer, pour ceusses qui savent pas : Romu a trouvé du travail. Pour l'instant, on n'y trouve que des avantages. Chaque jour, il rentre avec son lot de bonnes nouvelles.
Tout d'abord, c'est bien payé ce qui n'est pas négligeable et je rajoute qu'il y a un 13ème mois !
Ensuite, lorsque sa période d'essai sera terminée, ils lui rembourseront la moitié de ses frais de transport.
A cela on rajoute la prime d'intéressement et de participation aux bénéfices.
Et ce n'est pas fini : CE d'enfer : des prix sur des voyages / des voitures neuves / des cadeaux ...
Le top, j'vous avais prévenus !

J'enchaîne : nos vacances.
Beaucoup de route mais surtout beaucoup de plaisir : on a donc fait Pont-à-Mousson -Moulins : petite rencontre sympa sur l'aire d'autoroute avec des belges qui partaient à un concours de beauté pour Léonberg (les gros chiens appelés aussi lions des pyrénées). La dame nous a montré deux femelles : une "vieille" une belle bête de 50kg et un bébé, une peluche vivante de 25kg à 5 mois. Deux merveilles !
Jeudi soir donc premier stop à Moulins pour aller voir Philippe et Dominique au bowling. Soirée sympa et retour dans notre hôtel fétiche (l'ancien haras).
Il nous reste encore 450km avant Toulouse. Si Petit Chat y met du sien, on y est en 4h30. et en effet, bb va y mettre du sien et on y sera en 5h.
Vendredi soir : nous sommes donc à Toulouse chez Vincent. C'est leur première rencontre. Le courant passe illico. Comme promis, nous allons manger à l'Aubrac (mais si vous connaissez ... le restau où toutes les entrées sont à volonté : saucissons / jambon / foie gras). Il y a toute une tablée de jeunes et nous craignons que Petit Chat pleure. Point du tout : bien installé dans sa nacelle, il dort comme un bienheureux.
Samedi : marché de luxe. Tout semble excellent ... mais l'excellence a un coût ! Je suis crevée par la route et nous ne faisons rien dans l'après-midi. En toute fin d'aprèm, nous allons rejoindre des amis de Vincent dans un pub pour regarder le match de rugby. Bb dort encore et toujours. c'est vraiment un amour !
Dimanche : le zoo !!! trop trop chouette par contre il fait très froid. Bb est dans son cosy et ne profite de rien puisqu'il dort encore. En rentrant à la maison, nous nous arrêtons à Gifi. Vincent a besoin d'un tournevis. Nous n'en trouvons pas par contre j'achète enfin ma yaourtière ! et sur le parking, nous avons vu (plus qu'entendu) l'A380 passer au-dessus de nos têtes. Il est impressionnant de silence !

Lundi matin : retour dans la voiture : direction Montpellier. Nous nous arrêtons à Villeneuve pour voir Marie-France. Il fait beau (pas chaud mais beau). C'est vraiment agréable de discuter ainsi comme au bon vieux temps.
Il est déjà l'heure de partir pour Aigues-Mortes retrouver Mick, Claire et les filles. ça fait tjs autant plaisir de les retrouver !
Ils nous prêtent gentiment l'appartement de la mère de Mick à la grande-motte pour nous éviter des frais. Nous pouvons donc nous installer et partir à l'heure que nous voulons.

Mardi : dernière étape de notre périple. Je suis crevée !!! heureusement, je sais que je vais pouvoir me reposer chez grand-mère. et en effet, en une nuit et une journée, mon visage a changé de couleur. Je me sens enfin tonique et pleine de peps. Mattéo est chouchouté : il passe de bras en bras. Vous vous doutez que cela lui fait grand plaisir.
Vendredi : il faut déjà repartir !!! je voulais m'arrêter sur la route mais finalement 7h, c'est pas grand-chose. Nous arrivons sur Bétheny vers 22h.

Le retour à Pont est plein de promesses : notamment parce que nous allons "essayer" la nounou. Finalement ce sera Mme T parce qu'elle peut prendre Petit Chat pendant les vacances. J'en ai besoin pour bosser. Lors de la première journée, je pars le coeur léger alors que Romu a l'estomac plus que noué. Curieusement, ça me fait du bien de retrouver une maison où l'on peut faire du bruit sans crainte : j'en profite pour ranger et nettoyer.

retour au présent : nous avons donc repris le travail tous les deux. Les réveils aux alentours de 6h (10mn de moins pour lui / 10mn de plus pour moi) ne sont pas encore très évidents mais on s'y fait. comme le rectorat ne m'a pas appelé, j'ai pu m'arranger pour mon emploi du temps : je travaille lundi et mardi toute la journée, pas le mercredi et uniquement le jeudi et le vendredi matin. ça me laisse donc du temps pour m'occuper de Petit Chat. c'est très important pour moi parce que je continue à l'allaiter. Pour l'instant, tout se passe bien. Il prend bien le biberon chez la nounou et il continue au sein à la maison. Par contre, on assiste à un retour en force des coliques. Enfin pas tout à fait des coliques : c'est plutôt de gros gaz bien coincés.

je crois que j'ai fait un tour rapide de nos dernières aventures.

c'est promis. je vais essayer de repasser tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
.. à Romuald pour son nouveau boulot !<br /> <br /> Et effectivement, quel périple ! Mattéo est déjà un grand voyageur :-)
A
bon je vois que tout se passe très bien pour vous et que Romu se plait dans son nouveau travail!! C'est tellement important!<br /> je vous fais de gros bisous<br /> A bientôt
Production A L' R présente
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité